Logo du BC Glâne

Badminton Club Glâne

Logo Ménétrey

Logo MSS

Historique

 

Jouer au badminton chaque semaine dans un club officiel en Glâne ? Quelle belle idée ! C’était pourtant chose encore impossible avant le 10 mars 2006, date de la fondation du Badminton Club Glâne. Avant d’en arriver à ce jour faste, il aura tout de même fallu se ronger quelques centimètres d’ongles et trouver des personnes enclines à pratiquer le badminton comme vrai sport hebdomadaire et non plus comme simple jeu de transition durant la pause hivernale.

Cette idée de création de club avait déjà germé dans les têtes du comité actuel, composé de Steve Cornu, Mario Sulmoni, Annick Bugnon et Lucas Bossel, lors de leur passage au cycle d’orientation de Romont. L’occasion leur avait été offerte de prendre part, une année durant, à l’activité Badminton. Ces quatre amis, fans de sports de raquette, ont alors vite compris que ce sport allait faire partie de leur quotidien.

Comme le destin fait bien les choses, un de ces quatre larrons allait pouvoir réaliser le projet de mettre sur pied un club de badminton en Glâne par le biais du travail de maturité effectué au collège de Gambach. C’est Lucas Bossel, actuel président, qui a saisi cette chance en 2005 pour finalement concrétiser son ouvrage le 10 mars 2006. Douze membres, une adhésion immédiate à l’Association Fribourgeoise de Badminton et une participation au championnat pour non licenciés. Voilà ce qui était au programme de la première saison du BCG.

Depuis, de nouveaux mordus de la plume et du bouchon sont venus étoffer le Badminton Club Glâne qui compte désormais une cinquantaine de membres ainsi qu'une trentaine de juniors. Le club est désormais composé d'une équipe en 1ère ligue, de deux en 3ème ligue et de deux en 4ème ligue qui s’entraînent au Bicubic à Romont.

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés et de surprises. Le Badminton Club Glâne ne cesse, en effet, de se développer. C’est la dynamique logique d’un groupe d’amis sportifs qui s’investissent pour leur club et pour leur sport. Vrai, l’amour du badminton qui galvanise les joueurs du BC Glâne n’est pas prêt de s’essouffler !

 

Lucas Bossel